Quels sont les moyens de paiement ?
Vous pouvez panacher deux moyens de paiement :
- Le prélèvement bancaire en une fois le 28 août 2025 ;
- L’arbitrage de vos avoirs (disponibles ou non) investis dans le fonds monétaire ou de trésorerie de votre PEE/PEG, de votre entité d’appartenance, tel qu’il vous a été notifié dans la lettre ou le mail contenant vos codes d’accès au site de souscription.
Pour alimenter ce fonds si besoin, vous disposez jusqu’au 20 juillet 2025 inclus pour le faire.
Comment fonctionne l’arbitrage ?
- Si au moment de votre souscription, vous ne disposez pas de la somme nécessaire sur le fonds monétaire ou de trésorerie du PEE/PEG de votre entité d’appartenance, veillez à l’alimenter depuis d’autres fonds de votre PEE/PEG, en procédant à un pré-arbitrage depuis les FCPE à valorisation quotidienne (hormis Amundi Protect 90) le 20 juillet 2025 inclus au plus tard sur le site internet de votre teneur de compte1.
Pour vérifier les délais d’arbitrage ou de transfert depuis Amundi Protect 90 et depuis les fonds qui sont valorisés une fois par semaine ou par quinzaine, ou toute question sur l’arbitrage, n’hésitez pas contacter votre teneur de compte.
- Les sommes éventuellement manquantes sur le fonds monétaire ou de trésorerie de votre PEE/PEG seront prélevées sur votre compte bancaire le 28 août 2025.
- Les avoirs d’échéances les plus lointaines seront affectés par ordre de priorité au financement de votre souscription.
Les sommes investies dans l’ACR 2025 financées par arbitrage seront bloquées à nouveau, jusqu’au 31 mai 2030 inclus² , quelle que soit la durée de blocage préalable de ces sommes avant l’arbitrage. Attention, les avoirs détenus dans votre PERCOL ne peuvent pas être utilisés pour financer votre souscription à l’ACR 2025.
Pour tout savoir sur l’arbitrage, vous pouvez visionner le module vidéo sur le financement de la souscription sur cette page
1 Les avoirs investis lors de l’ACR 2021, de l’ACR 2022, de l’ACR 2023, et 2024² ne sont pas arbitrables.
2 Sauf en cas de déblocage anticipé.